DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING (DCM)

La DCM est chargée de définir la politique de marketing et de communication par la conception d’opérations destinées à développer les activités de l’Université et à promouvoir son image de marque auprès de son écosystème.
La DCM est le garant du positionnement de l’université en intervenant sur différents domaines fonctionnels : stratégie, produit/marque, opérationnel, afin d’homogénéiser la  stratégie marketing globale de la marque
Elle définit sa stratégie de communication globale et pilote sa mise en œuvre à l’échelle nationale ou internationale.

COMPÉTENCES

  • la réalisation, le pilotage et la coordination des campagnes et outils de marketing et de communication de l’UN-CHK ;
  • la conduite et le soutien de la politique événementielle ;
  • le développement de la relation presse ;
  • la conduite et l’animation de la communication externe de l’UN-CHK via le site web institutionnel, des newsletters, les réseaux sociaux et tout autre support et moyen approprié ;
  • le soutien aux services de l’UN-CHK dans l’élaboration d’outils de communication, la diffusion de leurs informations et l’organisation conjointe avec ces services d’événements les concernant ;
  • organiser l’accueil et l’information des étudiants et autres apprenants ;
  • organiser l’animation et la vie associative au sein de l’UN-CHK ;
  • Promouvoir le label UN-CHK et veiller à la sauvegarde de son image et de sa réputation ;
  • Mettre en place le réseau des Alumnis.

ORGANISATION

La DCM est composée des divisions suivantes :
  • La Division du Marketing, de la Communication Institutionnelle et Digitale Externe
  • La Division de la Communication Interne