Management stratégique et Conseil en GRH

Formation : Master Management stratégique et Conseil en GRH 
Domaine :  Sciences juridiques, politiques et administratives
Mention :  Gestion des Ressources Humaines
Option(s): Management stratégique et Conseil en GRH
Conditions d’admission : Être titulaire du diplôme de Licence en Administration économique et sociale délivré par l’UVS ou de toute autre Licence en Sciences économiques ou Sciences juridiques jugée équivalente et avoir satisfait aux conditions de passage du Master fixées par les instances pédagogiques compétentes

– Politique de recrutement
– Potitique de formation du personnel
– Négociation collective
– Droit du travail
– Traitement des congés et les arrêts de travail
– Mobilité interne et internationale des employés  SIRH
– Politiques de Gestion des performances et des carrières
– Financement et Gouvernance de la sécurité sociale
– Système de management par la qualité (SMQ)
– Politiques RSE et Performance sociale
– Conduite du changement
– Gestion stratégique des RH
– Gestion des conflits

La formation complétée, le diplômé sera doté de solides connaissances
théoriques et pratiques qui installent de nouvelles compétences et
approfondissent leurs habiletés dans les métiers suivants :

    • Responsable RH dans toutes les entreprises privées ou publiques
    • Auditeur social
    • Consultant indépendant en GRH
    • Cabinets spécialisés dans: recrutement ; conseils en stratégie;
      plan de structuration ; optimisation ; conduite du changement;
      l’administration du personnel, la gestion RH, le développement
      des ressources humaines, la formation, la communication interne

Informations complémentaires :
L’organisation pédagogique du Master Management des Collectivités et
Développement local offre beaucoup de flexibilité pour les professionnels
en activité :

    • travail collaboratif : les apprenants sont réunis à distance en
      séminaire d’une dizaine de personnes avec un tuteur;
    • activités d’apprentissages à la fois individuelles et collectives ;
    • beaucoup d’activités asynchrones mais nécessite quelques
      rencontres et échanges synchrones avec le tuteur et avec leurs
      co-équipiers;
    • Cours, études de cas, situations – problèmes et tâches diverses
      proposés aux apprenants qui sont regroupés en équipes de 3 à
      4 personnes.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES