FINANCE-COMPTABILITÉ

Intitulé formation : Master professionnel Finance-Comptabilité
Domaine : Sciences Économiques et de Gestion
Mention : Sciences de Gestion
Conditions d’admission : Être titulaire d’un diplôme de Licence en gestion des entreprises et avoir satisfait aux conditions de passage du Master en sciences de gestion de l’UVS ou d’un diplôme admis en équivalence dans le domaine.

– SYSCOHADA
– Stratégie
– Contrôle de gestion
– Recherche Opérationnelle
– Comptabilité de groupe (fusion, scission, consolidation)
– Gestion Trésorerie (Gestion actif – Passif)
– Comptabilité approfondie
– Relation Banque Entreprises
– Droit des Affaires
– Système d’Information
– Cartographie des risques bancaires
– Evolution des obligations prudentielles de la banque
– La démarche risque et outils associés
– Techniques de prévision
– Fiscalité des Opérations & Produits financiers
– Comptabilité bancaire
– Comptabilité de groupe (fusion, scission, consolidation)

La formation complétée, le diplômé sera doté de solides connaissances théoriques et pratiques qui installent de nouvelles compétences et approfondissent leurs habiletés dans les métiers suivants :

    • Chef comptable
    • Directeur financier
    • Consultant de cabinet indépendant en expertise comptable
    • Consultant en gestion d’entreprise, en affaires, en système d’information, en organisation et en management
    • Auditeur financier
    • Consultant en ingénierie financière et comptable
    • Gestionnaire de patrimoine

Informations complémentaires :
L’organisation pédagogique du Master Professionnel en Finance Comptabilité offre beaucoup de flexibilité pour les professionnels en activité :

  • Travail collaboratif : les apprenants sont réunis à distance en séminaire d’une dizaine de personnes avec un tuteur
  • Activités d’apprentissages à la fois individuelles et collectives
  • Beaucoup d’activités asynchrones mais nécessite quelques rencontres et échanges synchrones avec le tuteur et avec leurs co-équipiers
  • Cours, études de cas, situations – problèmes et tâches diverses proposés aux apprenants qui sont regroupés en équipes de 3 à 4 personnes.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES