
Pôle Sciences Juridiques et de l'Administration
Le Pôle SEJA, joue un rôle primordial dans le développement pédagogique de l’institution en concevant et en mettant en œuvre de nouveaux programmes de formation depuis sa création en 2018. Confirmé par décret, il assure la formation des étudiants dans divers domaines de compétence, en accord avec la vision de l’UN-CHK qui vise à rendre les savoirs accessibles à tous et à être source d’innovation pour un développement durable. Au fil des années, le Pôle SEJA est passé d’un rôle opérationnel à un rôle stratégique, en réponse aux besoins éducatifs actuels.
Les objectifs pédagogiques du Pôle SEJA sont élaborés en collaboration avec les responsables de formations et les enseignants permanents, visant à fournir aux apprenants des compétences actualisées en adéquation avec les exigences du marché. Pour ce faire, le Pôle s’engage à maintenir la qualité dans ses programmes.
Activités principales
Les activités administratives du Pôle SEJA sont principalement constituées de réunions organisées par ses instances, que sont le Conseil de pôle et les cellules pédagogiques.
Le Conseil du pôle
Le Conseil du pôle est l’organe chargé de valider les activités du pôle. Sous la responsabilité du Directeur de pôle, il se définit selon deux modalités :
- réunions statutaires, au moins une fois par trimestre;
- réunions non statutaires, convoquées à la demande du président, du Coordinateur ou du Conseil académique en fonction des besoins.
Organisation
Le Pôle SEJA se structure autour d’organes dirigés par le Personnel Enseignant et de Recherche (PER). Ces organes comprennent deux cellules pédagogiques qui supervisent diverses formations.
- Directeur de pôle;
- Personnel administratif;
- Personnel enseignant.
NOS FORMATIONS DIPLÔMANTES

● Audit et Contrôle de Gestion (ACG)
● Droit Public – Administration publique (DPAP)
● Droit Public – Droit International Public (DPIP)
● Droit privé (DPR)
● Finance-Comptabilité
● Économie de l’Environnement et Développement Durable
●Management stratégique et conseil en gestion des ressources humaines (MGRH)
●Management des collectivités territoriales et développement local (MCTDL)
● Paix, Sécurité et Développement (PSD)