Présentation
Création de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), première université numérique publique du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest, avec un effectif de 2 000 étudiants. Grâce à son modèle pédagogique basé sur les Technologie de l’Information et de la communication, elle participe pleinement à la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur (pour les nouveaux bacheliers de l’Etat du Sénégal, les professionnels et les partenaires publics et privés) supérieur, quel que soit son lieu de résidence
l’Université se dote d’un Plan stratégique de développement (2018-2022) piloté par la Direction de l’Alignement, de la Planification stratégique et des Projets (DAPSP) avec l’appui du Programme d’Appui à l’UVS (PAUVS), en partenariat avec la Banque africaine de Développement (BAD).
Cérémonie de graduation de la première promotion de l’université au Grand Théâtre national, sous le haut patronage de Son Excellence M. Macky SALL, Présidence de la République du Sénégal. Au total, 487 diplômés issus des différents Espaces numériques ouverts (ENO) ont été honorés, en présence de leurs familles.
Inauguration du premier Espace numérique ouvert (ENO) définitif à Kolda par Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal. Le bâtiment comprend 1 amphithéâtre de 200 places 2 grandes salles open space d’une capacité totale de 200 postes de travail connectés à internet, d’une salle de visioconférence, d’une salle de télémédecine et d’espace vert. A terme, chaque département du Sénégal bénéficiera d’un ENO.
Création du Pôle d’Innovation et d’Expertise pour le Développement (PIED) avec comme mission de promouvoir et de développer la recherche et l’innovation au sein de l’institution.
l’Université virtuelle du Sénégal obtient son habilitation institutionnelle de l’Autorité nationale d'Assurance Qualité de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (ANAQ-Sup) qui lui permet de délivrer 13 Licences et 13 Masters.
Création de l’Ecole doctorale pluridisciplinaires avec trois (3) formations doctorales : Sciences économiques, Sciences de Gestion, Sciences juridiques et Sciences politiques (SEGJP), Lettres, Sciences Humaines et de Sciences de l’Education (LSHE) et Sciences Techniques et Numériques (STN).
Par décret présidentielle, l’Université virtuelle du Sénégal devient Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) et change d’identité visuelle.