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Master en Management des Collectivités territoriales et Développement local

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Management des Collectivités territoriales et Développement local
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Présentation de la filière
Matières dominantes
Débouchés et maquette

Intitulé de la Formation : Master en Management des Collectivités territoriales et Développement local
Domaine  : Sciences juridiques, politiques et de l'Administration
Mentions : Administration et Gestion des territoires
Option(s): Management des Collectivités territoriales et Développement local
Conditions d’admission : Être titulaire du diplôme de Licence en Administration économique et sociale délivré par l’UN-CHK ou de toute autre Licence en Sciences économiques ou Sciences juridiques jugée équivalente et avoir satisfait aux conditions de
passage du Master fixées par les instances pédagogiques compétentes

La décentralisation au Sénégal
Droit des collectivités territoriales
Fonction publique locale
Finances locales
Aménagement du territoire
Gouvernance et développement territorial
Développement local et développement durable
Gestion de projet (Gestion de cycle de Projet/GAR)
Suivi-évaluation de projets
Géomatique et SIG
Maitrise d’ouvrage local

La formation complétée, le diplômé sera doté de solides connaissances théoriques et pratiques qui installent de nouvelles compétences et approfondissent leurs habiletés dans les métiers suivants :
Administration générale et territoriale
Commerce et Affaires Internationales
Conseiller et agent municipal
Tous les métiers se rapportant à la gestion des collectivités territoriales
Cabinet, agence, ONG et organisme de développement territorial et de développement durable

Informations complémentaires :

L’organisation pédagogique du Master Management des Collectivités et Développement local offre beaucoup de flexibilité pour les professionnels en activité
Travail collaboratif : les apprenants sont réunis à distance en séminaire d’une dizaine de personnes avec un tuteur
Activités d’apprentissages à la fois individuelles et collectives
Beaucoup d’activités asynchrones mais nécessite quelques rencontres et échanges synchrones avec le tuteur et avec leurs co-équipiers
Cours, études de cas, situations – problèmes et tâches diverses proposés aux apprenants qui sont regroupés en équipes de 3 à 4 personnes

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