> >
« UN-CHK Clean Up Day » : lancement réussi à Saint-Louis et Podor
>

« UN-CHK Clean Up Day » : lancement réussi à Saint-Louis et Podor

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
L’Université numérique (UN-CHK), dans le cadre de sa mission de service à la communauté, a organisé le samedi 30 octobre 2021, son programme d’activité dénommé « UN-CHK Clean Up Day » piloté par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC). Il vise à soutenir l’initiative « Sénégal propre », lancée par le Président de la République du Sénégal, le 4 janvier 2020.
Les villes de Saint-Louis et Podor ont eu l’honneur de donner le coup d’envoi de cette journée, en simultané. Il s’est déroulé en présence de Madame Ndèye Aminata DIAGNE, Directrice des Espaces numériques ouverts (ENO) représentant le Coordonnateur de l’UN-CHK, Pr Moussa LO, de représentants des autorités locales et des partenaires, de membres du personnel de l’université et des étudiants. C’est l’école élémentaire Cité Niakh de Saint-Louis qui a été la première étape de la journée. Dans la bonne ambiance, les volontaires se sont attelés à rendre propres l’immense cour et les salles de classe. En présence du directeur de l’école, il a été procédé également au reboisement de certains espaces de l’établissement. La deuxième étape a été l’école élémentaire Macodou Ndiaye où nos étudiants, en compagnie de nombreux volontaires, ont donné un nouveau visage au lieu. Cette initiative a été fortement saluée par les directeurs des deux écoles et les membres de leurs personnels enseignants respectifs. Ils ont remercié l’UN-CHK pour cet engagement au service de la population et se sont engagés à pérenniser l’action, en impliquant notamment leurs élèves.
Le même dynamisme a été noté à Podor où les étudiants de l’Espace numérique ouvert se sont mobilisés pour ce nettoyage participatif. Le dispensaire a été choisi par les initiateurs. Dans la bonne ambiance et en présence de volontaires et des partenaires, l’établissement sanitaire a bénéficié d’un meilleur cadre pour son personnel et pour les patients. Le lendemain, les étudiants de l’UN-CHK ont organisé une journée de don de sang pour clôturer de la plus belle des manières, cette première étape de « UN-CHK Clean Up Day » dans le Nord du Sénégal.
A travers la mise en œuvre de ce programme qui concerne 14 villes du pays, l’UN-CHK ambitionne d’être plus que jamais, une université de proximité et engagée pour le développement des communautés. La prochaine journée est prévue en décembre à Kaolack et Diourbel.

Mamadou Alpha SANE
Télécharger la version version PDF de l’article

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.