
Pôle Sciences, Technologie et Numérique (STN)
Pôle Sciences, Technologie et Numérique est l’un des trois pôles de formation de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE. Elle propose des formations dans les domaines scientifiques, technologiques et numériques, répondant aux besoins du milieu économique et professionnel. Le pôle STN est toujours à l’écoute du marché de l’emploi pour adapter ses curricula et former des étudiants prêts à répondre aux attentes de l’Etat du Sénégal, des entreprises et partenaires en termes de ressources humaines qualifiées.
Très ouvert à l’extérieur, le pôle STN promeut avec ses partenaires le développement des sciences, de la technologie et du numérique à travers l’organisation d’activité scientifiques, la mise en place de programme et projet d’envergure en rapport avec les orientations stratégiques de l’université, la création de nouvelles formations de pointe, l’organisation de compétitions destinées à encourager les apprenants à développer des idées et projets pouvant apporter des solutions aux défis de l’heure.
Des projets pour la promotion des formation et métiers de pointe
Le projet de formations du Centre national de calcul scientifique du Sénégal avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et ATOS, le projet ASICIAO (Appropriation des Standards Internationaux pour la Structuration de Formations d’Ingénieurs en Afrique de l’Ouest) qui concerne quatre (4) établissements européens accompagneront et six (6) établissements d’enseignement et de recherche du Sénégal et du Togo, dans ce travail d’autonomisation, pour construire avec eux une méthode propre d’amélioration de la qualité des formations ingénieur en Afrique de l’Ouest en vue de l’accréditation de la CTI et du label EUR-ACE, et atteindre ainsi les standards internationaux. Le Pôle a également en ligne de mire le projet de formation en Big data analytics avec le campus franco-sénégalais.
NOS FORMATIONS DIPLOMANTES

● Arts graphiques et numériques (AGN)
● Développement d’Applications (DA)
● Mathématiques appliqués et informatique (MAI)
● Multimédia Internet et communication (MIC)
●Modélisation mathématique analyse et simulation numériques (MMASN)
● Sciences Informatiques et Mathématiques de la Cybersécurité
● Licence en Génétique moléculaire et bio-informatique (GNB)