> >
Mme Ndèye Dieynaba Sadio FERNANDEZ étudiante de l’UN-CHK admise au concours de l’ENA, reçoit les félicitations du Coordonnateur
>

Mme Ndèye Dieynaba Sadio FERNANDEZ étudiante de l’UN-CHK admise au concours de l’ENA, reçoit les félicitations du Coordonnateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Le Pr Moussa LO, Coordonnateur de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) a reçu ce mercredi 09 octobre 2019, Mme Ndèye Dieynaba Sadio FERNANDEZ, étudiante de la promotion 4 en Administration économique et sociale (AES) à l’ENO de Dakar, qui a réussi avec brio au dernier concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration (ENA), cycle B.

L’UN-CHK compte désormais deux de ses étudiants dans la nouvelle promotion de l’ENA. Après M. Serigne Cheikhouna GUEYE, l’UN-CHK salue la réussite de Mme Ndèye Dieynaba Sadio FERNANDEZ. La nouvelle est d’autant plus grande qu’elle a occupé la 7e place au classement général de ce concours très élitiste. « Je me suis toujours dit que je vais travailler dans l’administration après le Bac ou au-delà du Master. Parallèlement à mes cours à l’UN-CHK, j’ai déposé ma candidature à l’ENA.  Aujourd’hui j’ai la chance d’intégrer cette école qui est une porte d’entrée qui me permettra de continuer dans le domaine de la recherche », a-t-elle confié d’emblée. Spécialisée en management des petites et moyennes entreprises au Pôle Sciences Economiques, Juridiques et de l’Administration (SEJA) de l’UN-CHK, c’est en toute logique qu’elle se retrouve à la section Contrôle des impôts et domaines à l’ENA.

Celle qui se décrit comme un produit de l’UN-CHK apprécie à sa juste valeur la qualité de la formation acquise. En effet Mme FERNANDEZ s’est félicitée de l’avantage qu’offre l’UN-CHK de se familiariser très tôt avec le monde numérique en plus de favoriser la pratique. Un avantage non négligeable sur les étudiants des autres établissements. Elle a particulièrement apprécié les séances de développement personnel, de technique d’expression et de communication qui facilitent aux étudiants de l’UN-CHK la prise de parole en public.

Cette nouvelle performance ravit aussi le Dr Momar Sylla DIENG, Responsable de la formation AES et le Dr Nafissatou Diouf DIENG, chargée de piloter le projet visant à mieux préparer les étudiants de l’UN-CHK souhaitant participer aux différents concours nationaux. Cette initiative est un acte fort qui témoigne de la volonté permanente de l’administration de l’université d’accompagner ses apprenants dans leurs ambitions et projets personnels.

Le Coordonnateur de l’UN-CHK le Pr Moussa LO et son adjoint M. Ousmane Niébé DIOP ont renouvelé leurs félicitations à Mme Ndèye Dieynaba Sadio FERNANDEZ qui vient ainsi majorer les rangs des ambassadeurs de l’institution invités à accompagner et soutenir leurs camarades désireux de suivre leurs pas.

Télécharger la version pdf de l’article

Mamadou Alpha SANE

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.