> >
L’éloquence et le leadership se conjuguent au féminin à l’UN-CHK
>

L’éloquence et le leadership se conjuguent au féminin à l’UN-CHK

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
La commission féminine nationale, en collaboration avec l’ensemble des Bureaux des Etudiants des Espaces numériques ouverts (BENO), a organisé la finale du concours féminin d’éloquence, le samedi 21 novembre 2020 à l’Espace numérique ouvert (ENO) de Dakar sis Mermoz. 
Cette compétition, à l’image de l’UN-CHK, eu égard à son maillage national, a rassemblé des étudiants des quatre coins du Sénégal. Elle s’est articulée autour de phases éliminatoires, d’une demi-finale et d’une finale. L’ENO de Dakar n’a pas désempli. Parents d’étudiants, partenaires, sponsors et membres de l’administration de l’UN-CHK à travers la personne du Coordonnateur, le Pr Moussa LO, et le personnel, ont tous répondu présents à cette manifestation étudiante. En outre, l’activité a vu la présence effective des parrains : Pr Mary Teuw NIANE, Président du Conseil d’Administration de PETROSEN et ancien Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Mme Khoudia GUEYE NDOYE, Directrice des Infrastructures et des Systèmes d’Information (DISI) de l’UN-CHK, qui se sont chaleureusement réjouis de l’initiative et de son organisation pour la promotion du leadership des femmes et leur montée en compétences.
Le thème retenu pour la finale : « la liberté d’expression signe-t-elle le choc des civilisations ? » a été débattu par les 08 finalistes, qui, à tour de rôle, ont présenté leur vision et répondu aux questions du jury. La délibération de ce dernier a consacré l’annonce de la grande gagnante : Mme Kadiatou BA, étudiante en licence 2 en Sciences juridiques à l’ENO de Sébikotane qui a remporté le 1er prix. A sa suite, se sont illustrées Mme Nogaye MBAYE, étudiante en master 2 en Sciences de l’Education à l’ENO de Thiès (2e prix) et Mme Fatou GAYE, étudiante en licence 2 en Sciences politiques à l’ENO de Keur Massar (3e prix). Deux « prix Révélation » ont également été décernés pour récompenser l’abnégation et l’évolution de ces dames durant le concours.
Au programme de la journée, des prestations de poèmes et autres talents exprimés par les étudiants ainsi qu’une conférence sur le leadership féminin présentée par Dr Absa GASSAMA, enseignante-chercheur et Cheffe de la Division de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation (DRVI) à l’UN-CHK, ont également marqué cette grande finale. Le Coordonnateur, le Pr Moussa LO, a félicité les organisateurs, en les encourageant à perpétuer ce concours au sein de l’UN-CHK.

Khadidiatou Fall SAMB DIOP

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.