La délégation du Président de la République a été reçue par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr. Cheikh Oumar ANNE, le Coordonnateur de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE, le Professeur Moussa LO, son adjoint M. Moussa Hamady SARR et les étudiants de l’ENO de Podor.
Par ailleurs, étaient présents les Recteurs des Universités Gaston Berger et du Sine Saloum El-Hadj Ibrahima NIASS, le Maire de la ville de Podor, Me Aïssata TALL SALL ainsi que le Président du Conseil départemental de Podor, M. Mamadou DIA.
Avec la réception définitive de ce nouvel Espace numérique ouvert (ENO), l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) renforce son dispositif qui compte aujourd’hui 14 ENO répartis dans le pays. Lors de cette cérémonie, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a réaffirmé l’ambition du gouvernement de doter tous les 46 départements du Sénégal d’au moins un ENO, et a par ailleurs annoncé l’objectif de porter à termes ce nombre à 50, avec des bâtiments ultra modernes et équipés d’infrastructures de haut niveau.
La mise à disposition de ce bâtiment flambant neuf qui arrive à son heure a été bien accueillie par les 1500 étudiants de l’UN-CHK rattachés à l’ENO de Podor. Avec ce nouvel espace, leurs conditions d’études et de travail seront significativement améliorées.
Retrouvez, ci-après, quelques images de la cérémonie.
L’extrait de l’inauguration est également disponible sur la chaîne YouTube de l’UN-CHK accessible via ce lien : https://youtu.be/AfPAJd870u8.
Mouhamed LOME