> >
Finale du tournoi de football des sports travaillistes : l’UN-CHK s’incline mais ne démérite pas pour autant
>

Finale du tournoi de football des sports travaillistes : l’UN-CHK s’incline mais ne démérite pas pour autant

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Perdant malheureux de la dernière finale du tournoi de football des sports travaillistes qui s’est tenue le samedi 12 mars 2022 au Stade Iba Mar DIOP, face à une solide équipe du Port autonome de Dakar (PAD), l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) a toutefois réalisé l’un des plus beaux parcours de cette édition. Malgré la défaite, tout porte à croire que cette équipe formée sur le tas, n’est qu’au début d’une grande aventure.
Avec un parcours sans faute de 4 matchs pour 3 victoires et un match nul, l’équipe de football de l’UN-CHK est hissée, dès sa première participation à ce tournoi national, dans la cour des grandes équipes, grâce aux innombrables qualités  de ses  joueurs. Dès le premier match du tournoi, la machine s’est mise en route pour s’opposer avec brio à ses adversaires tout au long de sa quête jusqu’à la finale. Et la réussite n’a plus jamais quitté l’équipe, tenue d’une main de maitre par son enthousiasme débordant.
Equilibrés entre attaque et défense, entre jeunesse et expérience, entre personnels issus du siège et ceux des Espaces numériques ouverts (ENO), c’est une équipe aux mille visages, véritable vitrine du modèle de fonctionnement de l’établissement qui a réuni l’ensemble de la communauté avec un parcours qui mérite d’être mentionné.
L’UN-CHK, grande surprise du tournoi, s’est d’abord imposée face à l’équipe du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) sur le score de 2 buts à 1, de fort belle manière, grâce à un jeu léché et une abnégation hors norme. Elle a ensuite été confrontée au défi physique proposé par l’équipe de l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) qui a réussi à lui arracher le match nul.  Par la suite, l’UN-CHK a haussé le ton pour s’imposer largement lors de son 3ème match sur le score de 3 buts à zéro face à la SODIDA, en gardant sa cage inviolée comme un oppidum au sommet de l’Ouest.
La demi-finale fut nette et sans bavure dans la continuité de cette série où l’équipe de SN HLM n’aura pu que constater les importantes performances défensives et offensives de l’équipe de l’UN-CHK, qui s’impose une nouvelle fois, sur un score sans appel de 3 buts à zéro.
Au terme de ces épisodes glorieux, l’UN-CHK, s’invitait à la table de la finale bien que personne ne les y attendait.
Mais, certainement dépassée par l’ampleur de l’évènement c’est face à une  équipe rigoureuse du PAD, qui a déjà soulevé la coupe à deux reprises, qu’elle s’est heurtée lors du dernier match du tournoi. Le suspense s’est vite estompé lorsque  le PAD menait 2-0 après une première mi-temps sans équivoque. La seconde période n’a fait que confirmer la supériorité du tenant du titre, qui transperce à 3 nouvelles reprises les cages de l’UN-CHK.
Malgré ces desiderata, on espère que de telles épopées magnifiques se répéteront lors des prochaines éditions. Cet échec a certes marqué toute la communauté de l’UN-CHK, qui au terme du tournoi a un sentiment d’inachevé. Toutefois, l’accès en finale aura donné du baume au cœur ; il faut désormais digérer la défaite, pour repartir de l’avant et représenter dignement le Sénégal à l’édition internationale, qui aura lieu au mois de mai prochain en Gambie.

Télécharger la version pdf de l’article

Cheikh Diawara

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.