
Cette visite s’inscrit dans le cadre du processus de mise en place du Service Hygiène et Sécurité au Travail (SHST) de l’université. Elle avait pour objectif de présenter et d’évaluer le dispositif de sécurité déjà en place afin de renforcer les capacités du personnel de l’UN-CHK et améliorer la prévention des risques.
Au cours de la visite, les soldats du feu ont sillonné les différentes directions et services pour évaluer les conditions matérielles de travail et apprécier les dispositifs de sécurité, tels que le système de détection de fumée et les équipements anti-incendie. Ils ont également visité la salle serveur et les équipements intégrés, ainsi que le poste électrique. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet de recommandations spécifiques afin d’optimiser l’espace et renforcer la sécurité.
A l’issue de la visite, la délégation a formulé plusieurs recommandations parmi lesquelles : la mise en place d’un exercice d’évacuation avec le personnel pilote, l’installation de bouches incendie en collaboration avec la Sen’Eau et la formation du personnel en secourisme.
Le Directeur des Ressources humaines (DRH), le Directeur de la Gestion du Patrimoine et de l’Approvisionnement (DGPA) et la Directrice de la Communication et du Marketing (DCM) ont exprimé leur satisfaction et leurs félicitations à l’endroit du Lieutenant Samba DIENE et son équipe. Ils ont magnifié la portée de l’initiative qui constitue un pas important dans la volonté commune d’améliorer les conditions de travail du personnel grâce à la prévention des risques.
Djiby LY
Direction de la Communication et du Marketing







