
La délégation, conduite par le Pr Oumarou ZALLE, Président de l’UVBF, accompagné par M. Luc OUEDRAOGO, Directeur des Infrastructures et des Systèmes numériques et le Pr Emmanuel OUOBA, Enseignant-Chercheur, a démarré sa mission au siège de l’UN-CHK à Diamniadio. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du développement des activités de l’UVBF qui, depuis sa création en 2019, a vu le nombre de ses étudiants atteindre 21.000, avec trois Espaces numériques ouverts (ENO) déjà opérationnels. Dans cette dynamique, le Pr ZALLE et son équipe comptent s’enquérir du dispositif mis en place par l’UN-CHK sur le plan de la pédagogie, notamment le téléenseignement, l’accompagnement à l’insertion professionnelle et à l’entreprenariat et la gestion de la vie étudiante.
La rencontre a démarré par la présentation institutionnelle de l’UN-CHK, suivie du discours de bienvenue du Recteur. Ce dernier a exprimé sa disponibilité et celle de ses collaborateurs pour fournir toutes les réponses et informations utiles à l’atteinte des objectifs de leur mission de benchmarking.
Prenant la parole, le Président de l’UVBF a manifesté sa gratitude aux équipes de l’UN-CHK et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) pour leur avoir facilité leur voyage, ainsi que l’accueil chaleureux et l’hospitalité. Il a également salué l’expertise reconnue de l’UN-CHK dans le domaine de l’enseignement à distance de masse, dont l’UVBF souhaite s’inspirer dans son processus de développement.
Les échanges ont porté sur des questions diverses liées aux aspects susmentionnés. Les différents services de l’UN-CHK y ont apporté des réponses jugées satisfaisantes. La mission s’est poursuivie avec la visite du studio multimédia, des sessions d’échanges avec les services techniques de l’UN-CHK et la visite de l’Espace numérique ouvert (ENO) de Mermoz.
Mame Diarra GUEYE
Direction de la communication et du Marketing (DCM)



