Les 16 équipes engagées dans le tournoi de handball féminin de la Coupe du Recteur sont entrées en lice le mercredi 23 juillet. Réparties en quatre poules, Thiès, Keur Massar, Diourbel Mbour (Poule A), Kaolack, Pikine, Mermoz Linguère (Poule B), Louga, Sébikhotane, Saint-Louis Bignona (poule C), Kolda Podor, Ndioum, Ziguinchor (Poule D), ont offert des prestations de haute facture, démontrant leur talent et leur engagement dans la compétition.
Pendant deux journées consécutives, les 16 équipes en lice se sont affrontées pour espérer se retrouver dans le carré final. Après trois matchs disputés par chaque équipe, Mbour brille en quart et sort l’équipe de Thiès, tenante du titre pour retrouver Saint-Louis en demi-finale. Avec un niveau de jeux quasi identique, les deux équipes ont été au coude à coude pendant toute la durée du match. Mbour a finalement pris le dessus en fin de match.
Au même moment l’équipe de Kolda a créé la surprise en éliminant l’équipe de Diourbel qui pourtant, était déclaré favorite de la deuxième demi-finale. Les Koldoises ont aussi fait un parcours sans faute depuis les phases préliminaires avant de tomber sur une équipe de Mbour très compétitive, notamment dans la seconde période de jeu.
La finale s’est jouée en présence du Parrain de la compétition Pr Samuel OUYA, Recteur de l’UN-CHK qui a fait le déplacement accompagné de M. Hammadou BALDE Secrétaire général de l’université et des directeurs et responsables des différentes structures de l’institution.
La ville de Kaolack hôte de cette édition a aussi été bien représentée par son maire M. Serigne MBOUP, venu soutenir et encourager les joueuses des deux équipes à qui il a offerts deux téléviseurs.
Toutes nos félicitations à l’ENO de Mbour pour son sacre !
Distinctions individuelles :
- Meilleure buteuse : Seynabou FAYE (ENO Mbour – 18)
- Révélation du tournoi : Astou DIOUF (ENO Sebikhotane)
- Meilleure gardienne : Ndeye Amy M. NDIAYE (ENO Saint-Louis)
- Meilleure joueuse : Kadiatou KANDE (ENO Kolda)
Diacounda SENE
Direction de la Communication et du Marketing (DCM)