> >
Signature d’une convention de partenariat entre l’UN-CHK et la mairie de Sandiara axée sur la recherche, l’insertion professionnelle et le développement local
>

Signature d’une convention de partenariat entre l’UN-CHK et la mairie de Sandiara axée sur la recherche, l’insertion professionnelle et le développement local

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) et la commune de Sandiara ont officialisé leur engagement en faveur du développement local et de l’employabilité des étudiants lors d’une cérémonie de signature d’une convention de partenariat qui s’est tenue dans les locaux de la mairie le mardi 04 juillet 2023.

Dans le cadre du renforcement des liens avec les collectivités territoriales en vue d’un développement local durable, l’UN-CHK  a signé une convention de partenariat avec la mairie de Sandiara. Cette alliance ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour le développement local et l’insertion professionnelle des étudiants. 

 Scellée en présence des dirigeants des deux entités au cours d’une cérémonie pleine d’enthousiasme, la convention signe le début d’une ère nouvelle dans le développement local. Cette collaboration stratégique vise à exploiter les opportunités offertes par chaque partie afin de dynamiser les initiatives économiques et sociales d’intérêt local, tout en favorisant une culture de responsabilité sociale chez les apprenants de l’UN-CHK. Les partenaires se réjouissent déjà des opportunités offertes par ce partenariat, soulignant les synergies potentielles entre les compétences et les ressources des deux entités.

Répondre aux défis de développement spécifiques de Sandiara 

Pour l’UN-CHK, cette convention marque le début d’une collaboration prometteuse, et ouvre un large éventail d’opportunités pour ses étudiants. Le Recteur, le Pr Moussa LO s’engage à travers cette coopération, à soutenir la commune de Sandiara en mettant à sa disposition son Espace numérique ouvert (ENO) de Mbour, ainsi qu’en proposant des formations adaptées aux besoins du personnel de la Mairie à travers son programme Force-N. Cette contribution permettra à la commune de relever les défis technologiques actuels et d’améliorer ses capacités.

Grâce à cette association, l’université aura aussi l’occasion d’intervenir activement dans les initiatives de développement mises en place par la mairie de Sandiara. « Il ne s’agit pas seulement de renforcer la réputation de l’université, mais aussi de participer de manière tangible aux efforts de développement de la communauté », a déclaré le Pr Moussa LO. Un des principaux avantages de ce partenariat réside dans les opportunités qu’il offre aux étudiants et chercheurs de l’UN-CHK. Ils auront l’opportunité de mener des projets de recherche appliquée pour répondre aux défis spécifiques de la commune de Sandiara. Cela enrichit non seulement leur expérience académique, mais leur offre également une occasion de contribuer directement au développement local. 

Renforcer l’économie locale et encourager l’entrepreneuriat et l’emploi

Dans une ambitieuse percée vers la transformation socio-économique et environnementale, la commune de Sandiara, représentée par son Maire, le Dr Serigne Gueye DIOP, s’est engagée à travailler en étroite collaboration avec l’UN-CHK. « Notre objectif est de renforcer l’économie locale, d’encourager l’entrepreneuriat et d’augmenter l’emploi », a déclaré le Maire. Au-delà d’un simple partenariat, cette collaboration offre la promesse d’une multitude d’activités extra-pédagogiques conjointes. Elle sera également une plateforme pour découvrir et collaborer avec des étudiants talentueux et compétents, ajoutant de la valeur aux équipes municipales dans divers secteurs. Le partenariat permettra d’initier une série de projets de développement économique destinés à stimuler l’emploi local. Il comprend également des plans pour l’élaboration et la mise en œuvre de programmes sociaux qui auront un impact positif sur la communauté, notamment des initiatives axées sur le développement durable, l’éducation et la santé.

En fervent avocat du renforcement de capacités des acteurs locaux, le Maire de Sandiara voit en cette alliance un moyen d’améliorer la qualité de vie des habitants de la localité. Cette association avec une institution publique d’enseignement supérieur apportera une visibilité certaine à la commune de Sandiara. En augmentant sa crédibilité, elle renforce son attractivité pour les investissements et les partenariats futurs, positionnant Sandiara comme une force incontestable dans le paysage de développement local.

 Fatou FALL

Direction de la Communication et du Marketing

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.