Cette collaboration officialisée est le fruit d’une longue série de travaux collaboratifs et d’intérêts communs entre les équipes de la MECAP et celles de l’UN-CHK, afin de garantir un partenariat bénéfique et pérenne pour toutes les deux parties et de faciliter son appropriation par le personnel de l’université.
Lors de son allocution, M. Assane SAKHO, Directeur général de la MECAP, a rappelé d’emblée l’importance qu’il accorde à la collaboration avec les établissements d’enseignement supérieur public, dont la plupart est déjà inscrite dans son portefeuille de partenaires stratégiques. Il a par ailleurs exprimé la satisfaction particulière qu’éprouvent ses équipes et lui, de recevoir l’UN-CHK du fait de son caractère numérique et son maillage du territoire national, non sans souligner qu’il s’agit d’un point que les deux institutions ont en commun. Il est par la suite revenu sur une partie des missions de la MECAP, qui consiste à lutter contre le surendettement chez les agents du secteur public et parapublic. Avec plus de 42.000 membres à son actif, la mutuelle bénéficie d’un large portefeuille de produits et de services visant à accompagner ses souscripteurs pour le financement de leurs activités urgentes ou à moyen et long terme et de favoriser la culture de l’épargne.
Le Pr Samuel OUYA, Recteur de l’UN-CHK a de son côté insisté sur la nécessité de faciliter l’accès à certains services financiers à ses collaborateurs afin de leur garantir la quiétude nécessaire pour accomplir sereinement leurs obligations professionnelles. Il a en outre exprimé sa satisfaction vis-à-vis des équipes des deux institutions dont l’engagement a permis d’en arriver à cette cérémonie de signature. En perspective, il a dégagé de nouveaux axes de collaboration, parmi lesquels sont cités la formation continue des agents de la MECAP et l’accompagnement à la digitalisation de ses services.
Mame Diarra GUEYE
Direction de la Communication et du Marketing (DCM)