> >
L’UN-CHK (ex-UVS), université de proximité au service de sa communauté, a participé à la 8e édition de la FIKA
>

L’UN-CHK (ex-UVS), université de proximité au service de sa communauté, a participé à la 8e édition de la FIKA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Du 15 au 25 janvier 2024 au parc des expositions de Kaolack, s’est tenue la huitième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA). Cet événement d’envergure a vu la participation de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK, ex UVS). Il a également regroupé des acteurs économiques et des institutions administratives publiques et privées. 

Ce rendez-vous annuel international est une occasion pour les participants de présenter leurs produits et services. Comme pour les années précédentes, l’UN-CHK, établissement d’enseignement supérieur à caractère numérique, a mis en exergue son modèle d’apprentissage en ligne innovant et flexible, son offre de formation continue diplômante et certifiante dont la coordination est gérée par l’équipe de l’Unité chargée de promotion, du développement et de la gestion de la formation continue (UFC) pour répondre de manière optimale aux besoins de cette catégorie d’apprenants. L’équipe mobilisée pour animer le stand a également fait la promotion du programme Formations ouvertes pour le Renforcement des Compétences de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat dans le Numérique (FORCE-N) qui vient de prendre un nouveau tournant avec le lancement de sa campagne d’admission au parcours d’accompagnement à l’emploi et à l’entrepreneuriat dans le secteur du numérique pour les 18-36 ans.

Intérêt des visiteurs pour le modèle pédagogique de l’UN-CHK

Les visiteurs du stand de l’UN-CHK ont principalement exprimé un intérêt pour le modèle pédagogique qui est adapté pour tout type d’apprenant. Ils ont obtenu tous les détails sur le déroulement des cours via la plateforme de formation avec tout le dispositif nécessaire pour faciliter l’apprentissage dans de très bonnes conditions et à distance. Quant à la formation continue diplômante et certifiante, elle a fait l’objet d’une attention particulière des visiteurs qui y ont vu un avantage certain et répondant favorablement à leurs besoins professionnels.

En outre, l’équipe a profité de cette occasion pour visiter les autres structures présentes à la FIKA telles que le ministère des mines et de la géologie, la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), l’Université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima NIASS (USSEIN), l’USAID, etc. Les échanges ont porté sur le rôle l’université vis-à-vis du public et éventuellement envers ces structures qui ont suscité beaucoup d’intérêt pour d’éventuelles pistes de partenariat notamment en raison de l’orientation de son enseignement basé sur des filières telles que l’informatique, la gestion administrative, etc. Durant ces entretiens, ils ont magnifié l’initiative de la mise en place d’une université numérique qui facilite l’accès à l’enseignement supérieur. 

Participation des étudiants de l’UN-CHK au panel consacré à la SENELEC

Les étudiants de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE rattachés à l’ENO de Kaolack ont été invités à un panel organisé par la SENELEC, le jeudi 24 janvier et qui portait sur le thème «Woyofal et les nouveaux services de la Senelec ». Cette invitation a été une occasion pour nos étudiants de comprendre le fonctionnement des services de la SENELEC à travers des questions-réponses et une mise en valeur de leurs connaissances en tant qu’étudiants évoluant dans le domaine du numérique.

 

 

Ababacar NDAO
BAIO Kaolack

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.