> >
L’UN-CHK et SUPDECO consolident leur alliance pour l’excellence académique
>

L’UN-CHK et SUPDECO consolident leur alliance pour l’excellence académique

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) et le Groupe Ecole Supérieure de Commerce (SUPDECO) ont officialisé, le jeudi 28 mars 2024,  leur alliance stratégique visant à renforcer l’excellence académique, la recherche et l’innovation, notamment dans les domaines du e-learning. La cérémonie de signature de convention entre les deux institutions s’est tenue dans les locaux de SUPDECO sis au point E.  

Le Professeur Ousmane SALL, Vice-Recteur de l’UN-CHK en charge de la recherche, de l’innovation et du partenariat, par ailleurs, représentant du Recteur, s’est félicité de cette convergence de compétences et d’expériences entre les deux institutions. Selon lui, l’expertise avérée de l’UN-CHK dans les modalités d’enseignement en ligne complète parfaitement la résilience de SUPDECO dans le domaine de la formation continue. En effet, l’UN-CHK est largement reconnue pour son leadership incontesté et confirmé dans l’enseignement à distance et les sciences émergentes, tandis que SUPDECO est un pionnier de la formation en commerce depuis 1993.

Convaincu de l’efficacité et du leadership de l’UN-CHK dans le domaine de l’enseignement à distance au Sénégal et son statut de modèle de référence pour de nombreux pays en Afrique, M. Abdoul Aziz SY, Directeur général adjoint de SUPDECO a, à son tour validé la légitimité et la pertinence de cette collaboration. Cela, d’autant que l’enseignement numérique joue un rôle crucial pour assurer la continuité éducative. L’expérience de la COVID-19 en a été une preuve. Le groupe SUPDECO expérimente actuellement cette approche avec 200 étudiants répartis à travers le continent.

Par conséquent, cette collaboration présente, de l’avis de M. SY des avantages mutuels, notamment dans la formation continue, les co-certificats, le soutien aux enseignants-chercheurs dans la publication d’articles et la liste des aptitudes du CAMES. Elle s’étend aussi à la recherche conjointe de financements pour soutenir la conception, le développement et la promotion des programmes d’enseignement communs.

D’ailleurs, les deux institutions ont déjà entrepris des actions concrètes qui attestent de leur volonté commune de promouvoir l’éducation numérique en Afrique. A ce propos, Pr Ousmane SALL a rappelé la co-organisation du colloque Africa Digital Edu 2023, l’accueil des étudiants de part et d’autres dans des programmes de master de l’UN-CHK, en  «Big Data Analytics et en Intelligence artificielle » et de formations spécifiques proposées par SUPDECO à l’attention du personnel administratif, technique et de service de l’UN-CHK.

Hammadou BALDE, Secrétaire Général de l’UN-CHK, qui a aussi pris part à la cérémonie a insisté sur la nécessité d’une mise en œuvre proactive de cette convention, avec un suivi rigoureux par un comité dédié, afin de garantir des résultats tangibles et durables.

Pour sa part Dr Fallou NDOYE, Directeur de la School of Engineering and Technology de SUPDECO, a mis en lumière l’engagement des deux institutions à travailler efficacement ensemble pour concrétiser des initiatives impactantes, telles que la mobilité des étudiants et du personnel enseignant et de recherche, ainsi que l’offre d’opportunités d’apprentissage. 

Revivez en image les moments forts de la cérémonie de signature de convention.

Fatou FALL

Direction de la Communication et du Marketing

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.