
Cette convention vise la mise en œuvre de projets et de programmes conjoints, dont la création d’un master en co-diplomation dans le domaine de l’Intelligence artificielle. L’accord de collaboration porte également sur le développement de la recherche conjointe, la mobilité des étudiants et des enseignants, ainsi que le partage d’infrastructures pédagogiques.
Le Pr Samuel OUYA, Recteur de l’UN-CHK, a, dans son mot de bienvenue, souligné l’importance de ce partenariat public-privé qu’il considère comme un important levier pour favoriser l’innovation pédagogique et l’inclusion numérique, en adéquation avec les besoins du marché du travail.
Prenant la parole à son tour, le Dr Yacente Diène DIONE, Directeur général de l’UCAO/ISG, s’est réjoui de la concrétisation de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans la mission de son institution visant à rendre l’enseignement supérieur accessible, flexible et orienté vers l’employabilité. Il a également exprimé sa satisfaction de pouvoir tirer parti de l’expérience et de l’expertise reconnues de l’UN-CHK dans le domaine de l’enseignement à distance de masse et de la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, l’UCAO/ISG souhaite développer l’enseignement en ligne, conformément aux orientations de Monseigneur Jean-Baptiste Valter MANGA, nouvel évêque et président de l’UCAO. L’objectif est de rendre le savoir accessible partout, grâce à la mise en place de plateformes de formation inspirées du modèle de l’UN-CHK.
Mame Diarra GUEYE
Direction de la Communication et du Marketing





