DFC

DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMPTABILITE

La Direction des Finances et de la Comptabilité (DFC) est responsable de la gestion du budget de l’université, en veillant au respect des normes et règlements en vigueur. Elle élabore, supervise et suit l’exécution du budget de l’UN-CHK, en coordination avec les différentes entités de l’université. La DFC est également chargée de l’allocation des ressources nécessaires aux activités de l’institution, de la gestion des contrats et marchés, ainsi que de la production de rapports financiers réguliers. Elle s’assure de la bonne gestion administrative et financière des Espaces numériques ouverts (ENO) et soutient les organes de gouvernance lors des sessions budgétaires.

L’équipe de la DFC coordonne les ressources humaines, financières et matérielles, afin de garantir une exécution efficace du budget et le bon fonctionnement de l’université. Elle propose également des initiatives pour améliorer la gestion budgétaire et répond à tous les besoins financiers de l’université.

Organisation

La DFC est composée des divisions suivantes :

  • Division Engagements et Suivi Budgétaire : elle est responsable de la planification et du suivi des engagements financiers;
  • Division Liquidation et Mandatement : Elle prend en charge la gestion des paiements et des mandats.

Documentation

Ndeye Anta DIOUF