> >
« Graduation days » de l’UN-CHK : Les diplômés des ENO de Kaolack et Diourbel à l’honneur
>

« Graduation days » de l’UN-CHK : Les diplômés des ENO de Kaolack et Diourbel à l’honneur

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les diplômés des Espaces numériques ouverts (ENO) de Kaolack et Diourbel ont reçu leur parchemin au cours d’une cérémonie organisée le samedi 25 novembre 2023, à l’Esplanade du complexe Cœur de ville de Kaolack. C’était en présence du Pr Moussa LO, Recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK), du Pr Coumba Touré KANE, Recteur de l’Université du Sine Saloum El hadj Ibrahima NIASS (USSEIN), du représentant de Madame Mariama SARR ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, marraine de la cérémonie et des autorités de la ville de Kaolack et du personnel de l’UN-CHK.

Kaolack a accueilli le samedi 25 novembre 2023 la dernière étape de la zone centre des « Graduation days » de l’UN-CHK. La cérémonie a été l’occasion d’honorer les diplômés des ENO de Kaolack et Diourbel qui ont réussi avec brio leur cycle de licence et de master. Dans son discours de bienvenue, Dr Ibnou Arabe KONTEYE, Administrateur de l’ENO de Kaolack a félicité les récipiendaires qui n’ont ménagé aucun effort pour recevoir aujourd’hui leurs précieux parchemins qui sont le fruit des efforts consentis « permettez-moi de saluer le dynamisme impressionnant de nos étudiants » dit –il.

Malgré les difficultés inhérentes à tout parcours, les étudiants ont toujours eu foi que la réussite est au bout de l’effort. « Si vous croyez en ce que vous faites, rien ne vous sera impossible, et c’est avec cette mentalité que nous nous sommes lancés dans cette aventure avec l’UN-CHK. Aujourd’hui, nous sommes heureux de recevoir nos parchemins ici, devant nos parents qui nous ont été d’un grand soutien », confie Mme Fatou SALL WADE représentante des récipiendaires et qui s’est aussi distinguée parmi les diplômés en master avec une moyenne de 15,43. Elle assure que la formation reçue à l’UN-CHK les a suffisamment outillés pour acquérir une place sur le marché de l’emploi.

À son tour, le Recteur de l’UN-CHK, Pr Moussa LO magnifie la valeur de la région de Kaolack dans le monde universitaire. Cette région abrite des temples du savoir tel que l’Université du Sine Saloum El hadj Ibrahima NIASS (USSEIN) à sa tête Mme le Recteur Pr Coumba Toure KANE, présente pendant toute la cérémonie.
« En ma qualité de Professeur d’université et de Recteur de l’UN-CHK avoir l’opportunité de revenir ici à Kaolack pour célébrer votre réussite académique et voir chacun d’entre vous franchir cette étape importante de sa vie me remplit d’une joie et fierté particulière », indique le Recteur de l’UN-CHK pour qui, cette cérémonie de graduation dans cette localité revêt un caractère spécial. Dans son allocution, le Pr Moussa LO rappelle également que les ENO de Diourbel et Kaolack font partis des premiers ENO mis en place par l’UN-CHK avec des ENO provisoires en 2014. C’est le lieu de remercier Monsieur le Maire de la ville de Kaolack qui continue de nous accompagner.

M. CISSE KANE NDAO, directeur du cabinet du ministre Mme Mariama SARR, a au nom de la marraine félicité les récipiendaires et les a exhorté de à persévérer sur le chemin de l’excellence pour atteindre les sommets.

La cérémonie de remise des parchemins aux diplômés des ENO de Kaolack et Diourbel a enregistré la présence de nombreuses autorités parmi lesquelles, le représentant du conseil départemental de Kaolack, le représentant du commandant de la zone militaire, le représentant des chefs religieux et beaucoup d’autres autorités de la ville de Kaolack et de Diourbel.

Après la remise des parchemins, le lancé des tocs par les gradués a mis fin à la célébration des réussites académiques des récipiendaires de Kaolack et de Diourbel. La prestation très appréciée d’artistes issue de la communauté estudiantine et de la troupe ngoyanne de Kaolack a ajouté une touche folklorique à cette célébration, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance de ces récipiendaires à leur terroir et la valorisation de la culture locale.

Dakar accueillera la dernière série des graduations après avoir fait le tour du Sénégal pour démontrer que les diplômés de l’UN-CHK enrichissent réellement nos terroirs.

 

 

Khadidiatou NDJIM DAFF
Direction de la Communication et du Marketing

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.