La Coupe du Recteur, un évènement majeur de la vie étudiante

Depuis 2017, l'Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) organise le tournoi sportif doté du trophée du Recteur. Cet événement phare dans le calendrier de l’institution rassemble les étudiants venus de nos différents Espaces numériques ouverts (ENO) à travers le pays pour prendre part aux compétitions sportives et prestations culturelles, mais également aux activités de services à la communauté. La Coupe du Recteur implique également les enseignants, les membres du personnel de l'UN-CHK, ainsi que les partenaires, sponsors et autorités locales pour donner un cachet particulier à ce rendez-vous, dans un esprit sportif et citoyen.

Un tournoi qui grandit et se diversifie

Au fil des années, la Coupe du Recteur prend de l’ampleur et multiplie les compétitions et activités de service à la communauté. Au football, discipline phare, s’ajoutent désormais le handball féminin qui a été l’attraction de la 3ème édition à Thiès, le scrabble et des prestations culturelles ainsi que l’e-gaming (jeux vidéo). Pour cette dernière discipline, l’UN-CHK à travers sa Division vie étudiante entend la populariser au sein des organisations estudiantines et former ainsi des talents capables de participer à des compétitions aux niveaux national et international.

Une compétition sous fond de service à la communauté pour cultiver la proximité avec les populations

L'UN-CHK, profondément engagée envers la communauté, met en œuvre diverses initiatives sociales et humanitaires pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin (dons de diverses natures, consultations médicale, accompagnement d’entrepreneurs locaux à travers l’organisation d’une foire…). En plus d’offrir des moments forts en émotions et en partage, ces activités visent à impacter positivement les communautés auxquelles appartiennent ses étudiants.