> >
Coupe du Recteur : La phase éliminatoire de football bat son plein, des tendances se dégagent !
>

Coupe du Recteur : La phase éliminatoire de football bat son plein, des tendances se dégagent !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
 

La Coupe du Recteur est l’un des événements majeurs de la vie de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE. Pour sa 5ème édition, ce grand rendez-vous sportif, culturel et scientifiques qui rassemble l’ensemble de ses 17 Espaces numériques ouverts (ENO) dans une compétition fraternelle, est placé sous le thème fédérateur : “l’UN-CHK, modèle d’Équilibre, d’Ouverture et de Solidarité”.

Depuis le 24 mai 2024, les ENO des Zones Cap-Vert, Centre, Nord et Sud s’affrontent avec ardeur en match de poules, lors des phases éliminatoires de football, donnant lieu à des spectacles sportifs de haute volée. L’engouement est palpable sur les différents stades, où les étudiants, vêtus aux couleurs de leurs ENO respectifs, encouragent avec ferveur leurs équipes favorites.

Après trois journées de rencontres palpitantes, des tendances commencent à se dessiner au sein des différentes zones. Certaines équipes, telles que l’ENO de Mbour et l’ENO de Bignona, affichent une forme remarquable et se positionnent comme de sérieux prétendants au titre. D’autres, en revanche, accusent un certain retard et devront se remobiliser pour espérer continuer l’aventure.

Zone Cap Vert : Pikine et Dakar au coude à coude !

Dans la Zone Cap Vert, les ENO de Pikine et de Dakar se livrent à un duel palpitant pour la tête du classement. Les deux équipes sont à égalité parfaite avec deux victoires chacune, laissant l’équipe du Personnel de l’UN-CHK derrière avec deux défaites.

Zone Centre : Mbour, double champion en titre, règne en maître !

L’ENO de Mbour, double champion en titre de la compétition, semble déterminé à conserver son trophée. L’équipe trône majestueusement en tête de la Zone Centre avec deux victoires, suivie par les ENO de Thiès et de Diourbel, qui comptabilisent chacun une victoire. L’ENO de Kaolack pointe quant à lui à la dernière place avec deux défaites.

Zone Nord : Ndioum et Louga dominent leurs poules respectives !

Dans la poule A de la Zone Nord, l’ENO de Ndioum caracole en tête avec deux victoires, reléguant son adversaire directe l’ENO de Podor au bas du classement. La poule B est quant à elle plus indécise, avec l’ENO de Louga qui occupe la première place devant les ENO de Linguère et de Saint-Louis.

Zone Sud : Bignona s’impose comme leader !

L’ENO de Bignona fait preuve d’une grande suprématie dans la Zone Sud, enchaînant deux victoires en autant de matchs joués. L’équipe devance les ENO de Kolda et de Ziguinchor, qui se partagent la deuxième place.

Une compétition ouverte et pleine de surprises

Malgré les tendances qui se dégagent, la compétition reste ouverte et pleine de surprises. Chaque équipe a encore toutes ses chances de se qualifier pour la phase finale, qui se déroulera au mois de juillet.

La phase éliminatoire de football réunit les 17 ENO autour de 04 Zones. En raison du nombre impair des équipes, chaque journée, une équipe est exemptée de matchs. Les meilleures équipes de chaque zone se rencontreront en phase finale pour déterminer le champion de l’édition 2024.

Plus qu’une Simple Compétition

Au-delà de l’aspect sportif, la Coupe du Recteur revêt une dimension symbolique importante. Elle incarne les valeurs chères à l’UN-CHK, à savoir l’équilibre, l’ouverture et la solidarité. En effet, la compétition encourage le fair-play, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi, tout en favorisant le brassage et la cohésion entre les étudiants issus des différents ENO.

Commission Communication de la Coupe du Recteur 2024

Retrouvez en pièces jointes, les résultats des rencontres et le classement après la 3ème journée.

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.