
Cet accord stratégique renforce la volonté de l’UN-CHK, Socle et emblème du New Deal Technologique, de promouvoir l’accès équitable au savoir, d’accompagner les collectivités territoriales et de soutenir le développement socio-économique national grâce au numérique. Dans son allocution, le Pr Samuel OUYA a souligné que ce partenariat, fondé sur le partage et la solidarité, contribuera à faire de la Ville de Dakar une ville « intelligente et inclusive », notamment à travers le programme Force-N et les différentes plateformes d’apprentissage de l’université.
Pour sa part, le Maire de la Ville de Dakar, M. Abass FALL, a salué cette collaboration qui permettra aux deux institutions de mutualiser leurs expertises et ressources afin d’appuyer des projets communautaires, d’organiser des formations et activités de service à la communauté, de faciliter la digitalisation des procédures municipales et d’offrir des opportunités de stages et d’insertion aux étudiants.
Au-delà de ces engagements, la convention établit un cadre de coopération élargi intégrant l’entrepreneuriat, la professionnalisation, l’innovation et la participation de l’UN-CHK aux initiatives de coopération décentralisée. Cette dynamique partenariale ambitionne de générer un impact durable au bénéfice des populations de la capitale.
Tidiatou DIALLO
Direction de la communication et du Marketing (DCM)




