DCM

DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING

Depuis sa création en 2017, la DCM pense, élabore, partage et exécute des actions de marketing, de communication et de RP appropriées pour donner une certaine portée à chaque projet et programme soumis par les différents acteurs de la communauté universitaire et bien au-delà. Son expertise est sollicitée par de nombreuses institutions et établissements d’enseignement supérieur pour la conduite de leurs activités (conférences, colloques, réalisation de film institutionnel, création visuelle, relations presse, événementiel…).

Au fil des années, l’équipe de la DCM, en véritable agence de communication, a su s’adapter et faire preuve d’agilité quelles que soient les urgences et les attentes. En janvier 2023, elle a su réfléchir et prendre en compte les enjeux liés au changement de nom de l’université et l’impératif de garder en ligne de mire l’aspect « numérique » qui la caractérise, son histoire, ses valeurs et ses composantes.

Le digital est également un domaine dans lequel la DCM s’investit énormément. Avec un site web institutionnel faisant partie des plus visités du Sénégal et une forte présence sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, X, YouTube et Instagram), elle fédère une communauté dynamique.

Organisation

La DCM est composée des divisions suivantes :

  • la Division du Marketing et de la Communication externe (Institutionnelle et Digitale);
  • la Division de la Communication Interne et de l’événementiel ; 
  • la Cellule créa (création graphique et audiovisuelle).

Documentation

Ouleymatou SOUMANO