
A cette occasion, il a exprimé la reconnaissance de l’institution à la commune de Sébikotane, qui abrite l’Espace numérique ouvert (ENO) du département de Rufisque au sein des locaux du Centre socio-collectif, contribuant ainsi au renforcement de l’offre de formation numérique de proximité.
Devant le maire et ses collaborateurs, le Pr Samuel OUYA a également salué les efforts consentis dans la rénovation du centre, lesquels ont permis une amélioration significative des conditions de travail et d’apprentissage au sein de l’ENO.
Par ailleurs, il a magnifié la qualité de la collaboration entre l’UN-CHK et la commune de Sébikotane. Dans cette dynamique positive, une convention de partenariat destinée à consolider cette coopération et à renforcer l’impact de l’université au service de la communauté, est actuellement à l’étude. D’autres perspectives ont également été évoquées, notamment la construction d’un Espace numérique ouvert définitif dans la localité, illustrant l’engagement constant de l’UN-CHK en faveur du développement territorial et de l’accès équitable à l’enseignement supérieur.
Khadidiatou NDJIM
Direction de la Communication et du Marketing (DCM)