La convention compte prendre en charge les besoins de formation continue des agents de la SAR, une professionnalisation des apprenants de l’UN-CHK ainsi que la conception et la production de ressources pédagogiques. Cette rencontre a d’ailleurs permis de définir des axes de collaboration et d’échanges d’expérience dans les domaines de la formation et de la recherche. Pr Samuel OUYA a salué le rôle important que la SAR va jouer dans la formation pratique des étudiants de l’UN-CHK à travers des stages.
Mamadou Abib DIOP, Directeur Général de la SAR, s’est également réjoui de cette rencontre et voit en cette collaboration une opportunité unique d’étendre les missions de la SAR au-delà de ses frontières. Il est convaincu que ce partenariat avec l’UN-CHK renforcera davantage la position de la SAR dans la formation à distance de ses agents.
Ce partenariat est d’autant plus pertinent que M. Oumar Diouf, Directeur des Ressources Humaines y voit un moyen d’accompagner la raffinerie dans une transformation numérique avec une nouvelle vision, qui permettrait d’avoir un centre de recherche et de nouer des partenariats.
Cette coopération entre l’UN-CHK et la SAR ouvre ainsi un nouveau chapitre prometteur pour le développement des deux institutions et l’avenir des apprenants. Elle promet également de renforcer la formation à distance et de créer de nouvelles opportunités pour les étudiants. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour le numérique et la formation à distance.
Marie Madeleine DIALLO
Direction de la Communication et du Marketing (DCM)