Le lancement du bootcamp a vu la présence et la participation de l’Administrateur de l’ENO de Saint-Louis, M. Mademba DIOP, de M. Mayoro CISSE, Directeur du Développement et de la Coopération (DDC) de l’UN-CHK et de M. Thierry Diadhiou, Coordonateur chargé du projet S@JËF à Oxfam au Sénégal.
Les activités se sont poursuivies avec des sessions visant à présenter aux participants le projet S@JËF, la restitution/présentation des résultats issus de l’étude diagnostique effectuée dans les départements de Mbour et de Saint-Louis ainsi que sur la problématique du genre. Les informations acquises par ces présentations ont ouvert la voie aux jeunes pour des exercices d’idéation et de propositions d’idées de projet sous l’œil avisé des coachs et formateurs. Formés et sensibilisés sur comment rédiger un cahier de charge, les jeunes ont plus tard présenté leurs solutions sous ce format cahier et par des présentations Powerpoint.
Ces 3 jours d’échanges, de coaching, de formations pratiques et d’accompagnement par des spécialistes et experts ont abouti à l’identification et la sélection des jeunes qui se sont le plus illustrés et ont proposé les solutions les plus intéressantes. Ils bénéficieront donc d’une incubation et d’un accompagnement de 6 mois au sein de l’UN-CHK pour la réalisation de leurs solutions avec l’appui du programme FORCE-N.
Khadidiatou FALL SAMB
Direction de la Communication et du Marketing