> >
3ème au concours national ENACTUS 2019 : l’équipe de l’UN-CHK présente son projet « TECH-S@-ART » au Coordonnateur
>

3ème au concours national ENACTUS 2019 : l’équipe de l’UN-CHK présente son projet « TECH-S@-ART » au Coordonnateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Le Coordonnateur de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK), Professeur Moussa LO, a reçu ce mercredi 31 juillet 2019, le club ENACTUS de l’UN-CHK, gagnant du prix « Best team sur les réseaux sociaux » lors de la compétition nationale ENACTUS, édition 2019. Leur projet a également été classé 3ème à l’issue de ce concours.
Classé 3ème lors de la compétition nationale ENACTUS qui s’est déroulée le 17 juillet 2019 à City Business Dakar, le projet de la plateforme « TECH-S@-ART » présenté par l’équipe de l’UN-CHK a séduit les membres du jury. Cependant, ces derniers ont suggéré aux étudiants de mieux développer l’approche « impact » de leur projet. La compétition nationale a regroupé trois universités publiques : l’Université Alioune DIOP de Bambey, l’Université Assane SECK de Ziguinchor, l’Université virtuelle du Sénégal et un établissement privé d’enseignement supérieur, ENSUP Afrique. Le 1er prix de la compétition a été remporté par le club ENACTUS de l’Université Assane SECK de Ziguinchor dont le projet dénommé « BIO BOUDJEK » (Charbon bio en diola) a porté sur une solution proposant une alternative au charbon de bois habituellement utilisé.
En prélude à la compétition nationale, un vote en ligne a été organisé sur Facebook et le club ENACTUS/UN-CHK a gagné le prix « Best team sur les réseaux sociaux ».
Sous la conduite de M. Mayoro CISSE, Chef de division du Développement et des Opérations à la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), les membres du club ENACTUS/UN-CHK, composé d’étudiants venant de différents Espaces numériques ouverts (ENO), ont présenté lors de l’audience, une vidéo rétrospective de leurs différentes activités. Leur projet intitulé « TECH-S@-ART » est une plateforme e-commerce qui permet de mettre en relation l’artisan et les clients réduisant ainsi les intermédiaires. Elle offre également l’opportunité de visualiser divers articles lors des vernissages et des journées d’exposition qui se feront en ligne.
Le village artisanal de Guédiawaye a été choisi comme zone d’étude par les étudiants du club ENACTUS qui ont rencontré des artisans de ladite localité. Le projet vise à faciliter l’écoulement des produits des artisans grâce aux possibilités offertes par le numérique.
Le Professeur Moussa LO a félicité l’équipe ENACTUS/UN-CHK et salué la dimension « service à la communauté » intégrée dans le projet. Il a par la suite rassuré les membres du club quant au soutien et à l’accompagnement de l’institution.
Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le club prévoit d’organiser pour les bénéficiaires du projet des séances de formation sur l’art numérique, les outils utilisés et le marketing, afin de renforcer leurs capacités managériales

 

Ndèye Aminata DIOP

Plus récents

CONTACT
Cité du savoir – Diamniadio, BP 15126 Dakar-Fann Immeuble Ousmane DIOP Lot E1 à côté de la station Elton – Ouest Foire- Dakar, BP 15126 Dakar-Fann
+221 30 108 41 53 – contact@unchk.edu.sn
Foo Nekk Foofu La !

Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.