
CONTACT
+221 33 825 54 59 – contactufc@unchk.edu.sn
En cas notamment (liste non exhaustive) d’inscription dans un autre établissement d’enseignement supérieur, d’activité salariée, de maladie grave ou de décès, ou de toute autre situation de force majeure, l’auditeur peut demander à bénéficier d’une annulation d’inscription.
Tout auditeur sollicitant une annulation d’inscription est tenu d’adresser un courrier au Directeur de l’Unité de la Formation Continue de l’UNCHK, expliquant les motifs de sa demande. Cette demande doit être accompagnée :
- des pièces justificatives (lettre d’admission dans un autre établissement d’enseignement supérieur, certificat médical, attestation de recrutement, etc.) ;
- des originaux des certificats de scolarité et attestations d’inscription ;
- de la carte d’auditeur.
Lorsque cette demande est adressée au Directeur de l’UFC de l’UNCHK avant le démarrage de la formation, l’auditeur peut bénéficier d’un remboursement des droits d’inscription, sous réserve, éventuellement, d’une somme forfaitaire restant acquise à l’UNCHK au titre des actes de gestion nécessaires à l’inscription.
Les demandes de remboursement des droits d’inscription des auditeurs renonçant à leur inscription après le début de l’année universitaire sont examinées par le coordonnateur de l’UNCHK, sur la base des critères généraux définis par le conseil d’administration ou le conseil de gestion, ainsi que des recommandations formulées par les instances pédagogiques compétentes.
En cas de décision de remboursement accordée après le démarrage des formations, celui-ci peut être partiel ou total, selon les modalités définies par l’UNCHK.
Tout auditeur peut, pour des raisons qui lui sont propres, solliciter une suspension de ses études. Cette suspension est valable pour une année académique et peut être renouvelée une seule fois (autrement dit, la suspension ne peut pas excéder une durée de deux années académiques). Une telle demande de suspension, pour être recevable, doit être dûment justifiée par une situation exceptionnelle rendant impossible la poursuite des études (longue maladie, maternité, etc.). L’exercice d’une activité professionnelle n’est pas considéré comme un motif de suspension, sauf cas très particulier. Les cas particuliers sont examinés par les instances pédagogiques compétentes. La suspension de l’inscription ne donne cependant pas droit au remboursement des droits d’inscription. L’auditeur bénéficiant d’une suspension d’inscription et ne sollicitant pas une réinscription dans les délais requis n’est plus considéré comme un auditeur de l’UNCHK. Il sera alors tenu, s’il souhaite réintégrer l’UNCHK, de soumettre une nouvelle demande d’admission.
+221 33 825 54 59 – contactufc@unchk.edu.sn
Copyright © 2024 UN-CHK. Tous les droits sont réservés.